Warning: Declaration of Imbalance2_Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/clients/25664daf849f32c18dfcef265ca19d94/web/lacaravane/wp-content/themes/imbalance2/functions.php on line 93

Warning: Declaration of Imbalance2_Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/clients/25664daf849f32c18dfcef265ca19d94/web/lacaravane/wp-content/themes/imbalance2/functions.php on line 98
Carnet de bord, caravane de voyage et multi-rencontres inter-personnelles 2011-2012. |

Carnet de bord, caravane de voyage et multi-rencontres inter-personnelles 2011-2012.

Un projet de Marie de la Maison du Conte de Jodoigne avec le Centre de Lecture publique de Hannut. En collaboration avec le CCBW (art.27), le CPAS de Villers-la-Ville, le Centre Culturel de Perwez, ainsi que l’Atelier Sorcier de Gembloux. Merci à tous!

“Le projet caravane parcourt l’Est du Brabant wallon en 8 étapes” 

Comme un mini laboratoire d’idées qui abandonnent les étiquettes et posent des questions pour recevoir, digérer et inventer. Suite à un appel à projet, un groupe d’une douzaine de personnes partiront en voyage. Le périple sera jalonné de huit escapades culturelles. Après chacune de ces étapes, le groupe se réunira dans la caravane afin d’échanger. Marie et Barbara proposeront un canevas pour ces «  moments caravane », elles tiendront une sorte de « carnet de bord ». L’idée, c’est de remplir un carnet personnel (chacun le sien) et de noter des impressions, des citations, des réflexions, … En bref, de nourrir son univers particulier pour l’affirmer. Carnets qui constitueront sans doute une source de matière pour des ateliers artistiques menés par Lorka. Les huit ateliers feront écho aux huit escales et permettront aux « voyageurs » de créer leur propre « carnet de voyage » qui deviendra au fil du temps leur « bagage ». Un bagage qui contiendra les échanges et les expériences vécues. Chargé??? Oui, sans doute, mais pas trop lourd. 

Pour en arriver à quoi finalement? Les carnets bagages seront exposés dans différents lieux afin de partager l’expérience du projet. Les carnets persos eux seront enterrés dans le jardin. A voir quelles plantes en sortiront.

Première escale à la Ferme de la Dîme
[youtube_sc url=”http://youtu.be/1kb8eiem-8A?hd=1″ width=”720″]