LÀ Caravane

Les collaborations possibles

L’idée est que les différents protagonistes, les artistes, les organisateurs et le public s’impliquent à parts égales dans le projet mais à des moments différents.

La caravane aux gens
Simple mise à disposition. Destinée aux gens et associations du coin, cette formule permet d’oser un premier projet « timide » : une mini conférence, un débat intime, une lecture de texte, un atelier d’écriture, la possibilité de montrer ce qui est caché, juste une fois. Bon-papa a un super guignol dans le grenier mais il ne sort jamais, Judith a fait des études de médecine et veut tenter une première conférence sur la communication non violente à proposer aux enseignants. Nous pouvons même imaginer une forme de tourisme festivalier (la caravane serait louée pour la durée du festival).


La caravane propose
Mise à disposition + proposition de coordination et de mise en lien avec un projet existant. Nous provoquerons également des rencontres parfois insolites mais toujours sous le signe de la curiosité, de la découverte et de l’expérimentation. Exemple: présence au Festival Django de Liberchies, Geneviève a inventé des histoires avec les enfants du village en lien avec les gravures et le travail d’Anne Peters sur l’idée du carnet de voyage. Un mélange des genres qui a donné lieu à un moment curieux rempli de sens.


La caravane invente
Mise à disposition + programmation et expérimentation. Par cette troisième formule, nous tenons à maintenir un niveau professionnel dans notre démarche artistique. Nous voulons faire des essais d’installations, des performances liées aux arts de la scène, faire appel à des artistes professionnels qui s’impliqueraient différemment pour l’occasion.