Warning: Declaration of Imbalance2_Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/clients/25664daf849f32c18dfcef265ca19d94/web/lacaravane/wp-content/themes/imbalance2/functions.php on line 93

Warning: Declaration of Imbalance2_Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::end_lvl(&$output, $depth = 0, $args = NULL) in /home/clients/25664daf849f32c18dfcef265ca19d94/web/lacaravane/wp-content/themes/imbalance2/functions.php on line 98
Appel à projets |

Appel à projets

Ce genre d’idées farfelues qui nous passent par la tête et qui s’effacent toujours un peu trop vite. Ou celles qui reviennent encore et encore jusqu’à ce qu’on en fasse quelque chose…

 

Après avoir reçu une bourse à la création du Pays de Geminiacum en 2008 et 2010, le projet caravane a mis en place 9 événements sur la commune de Frasnes-les-Gosselies. Les collaborations se sont succédées avec les enfants de Liberchies et le théâtre du Nombr’île, avec Anne Peters, avec Daniel Hélin et Isabelle Bats, avec Mademoiselle Bernard, avec Les festivals Django et Open Fields, avec l’asbl Découverte avec la bibliothèque de Villers-Perwin, avec la radio Jungle et le projet Trampoline,  les maraîchers de la place de Liberchies et les clients du café chez Julie. Merci à tous!

Ensuite la caravane est repartie sur la route, elle a quitté le pays de Charleroi et fait halte à Bruxelles (Passa Porta pendant la nuit blanche, Observatoire des déambulations avec Les Brigittines, …).

Aujourd’hui la caravane se mue et quitte son apparence de bulle bleue. Un nouveau dispositif est en création et il restera ouvert à toute participation, invention, collaboration, …

Genre : un mini festival de poche, un fil d’acrobate dans le parc Duden, un bal aux lampions à Forest, un thé dansant tous les âges à Anderlecht, des lectures encore, des atelier à Saint-Gilles, du son distordu, des paniers bios, des écoutes de témoignages, une dégustation de produits bizarres sur le marché, une projection de dessins animés hongrois, encore une mini conférence sur Proudhon ou la décroissance, des traductions en russe et des auteurs flamands. Pas d’argent ni de super structure. La caravane, c’est inventer des projets, profiter de ce qui existe et en faire des choses. Faire du bruit en chuchotant. Pas besoin d’un grand dossier. Oui aux grandes idées (au point ou on est). Du sérieusement ludique. Performance prise de tête? Rigolo? Intello? Qui bouge ou qui stagne? Tout est possible.

Envoyez vos 10 lignes ou gros dossier à:
info@lacaravane.be