LÀ Caravane

LA CARAVANE VOUS ATTEND !

Ce genre d’idées farfelues qui nous passent par la tête et qui s’effacent toujours un peu trop vite. Ou celles qui reviennent encore et encore jusqu’à ce qu’on en face quelque chose… 

Après avoir reçu une bourse à la création du Pays de Geminiacum en 2008 et 2010, le projet caravane a mis en place 9 événements sur la commune de Frasnes-les-Gosselies. Les collaborations se sont succédées, avec les enfants de Liberchies et le théâtre du Nombr’île avec Anne Peters avec Daniel Hélin et Isabelle Bats avec Mademoiselle Bernard avec Les festivals Django et Open Fields avec l’asbl Découverte avec  la bibliothèque de Villers-Perwin avec la radio Jungle et le projet Trampoline,  les maraîchers de la place de Liberchies et les clients du café chez Julie. Merci à tous!

Aujourd’hui la caravane repart sur la route, elle quitte le pays de Charleroi et fait halte à Bruxelles (la 1ère étape c’était avec Passa Porta pendant la nuit blanche). Alors si le bleu et les courbes vous plaisent et qu’elle vous fait un peu rêver cette caravane et que vous avez des idées au placard…  genre: un mini festival de poche? un fil d’acrobate dans le parc Duden, un bal au lampion à Forest, un thé dansant tout les âges à Anderlecht, des lectures encore… des atelier à St Gilles… Du son distordu, des paniers Bios? des écoutes de témoignages, une dégustation de produits bizarres sur le marché? Une projection de dessins animés hongrois? Encore une mini conférence sur Prouddhon ou la décroissance? Des traductions en russe et des auteurs flamands. Pas d’argent ni de super structure. La caravane c’est inventer des projets, profiter de ce qui existe et en faire des choses faire du bruit en chuchotant. Pas besoin d’un grand dossier. Oui aux grandes idées (au point ou on est… ). Du sérieusement ludique. Performance prise de tête? Rigolo? Intello? qui bouge ou qui stagne? Tout est possible …

envoyé vos 10 lignes ou gros dossier à:
info@lacaravane.be